OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 105 results
Filters: Author is Oberhuber, Andrea [Clear All Filters]
. 2016 [03/11/2016AD].
. 2016.
« Fictions dominantes, frictions génériques », dans (dir.), Fictions modernistes du masculin-féminin: 1900-1940. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, p. 29-48.
. 2016. « Fictions dominantes, frictions génériques », dans (dir.), Fictions modernistes du masculin-féminin: 1900-1940. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, p. 29-48.
. 2016. Fictions modernistes du masculin-féminin: 1900-1940. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 314 p.
. 2016. . 2016 [08-09/11/2016AD].
« Héritage ou legs? ». Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude- cahun-et-marcel-moore/heritage-ou-legs/>.
. 2016. « Héritage ou legs? ». Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude- cahun-et-marcel-moore/heritage-ou-legs/>.
. 2016. « Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine ». Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude-cahun-et-marcel-moore/>.
. 2016. « La perception comme objet filmique: le cinéma de Maya Deren et de Carolee Schneemann », dans (dir.), Fictions modernistes du masculin/féminin, 1900-1940. Rennes : Presses universitaires de Rennes, p. 85-100. <http://lien.uqam.ca/H2KlY4W>.
. 2016. « Le dispositif texte/image dans le Livre surréaliste au féminin ». Conférence, Université de Bucarest, Centre d’excellence d’études sur l’image (CESI).
. 2016 [19/07/2016AD]. « Qui aime bien châtie bien: fictionalisation d’un monstre féminin dans «La Comtesse sanglante» et ses adaptations médiatiques ». Séminaire mensuel du CRIST, Université du Québec à Montréal, CRIST.
. 2016 [25/11/2016AD]. « Une œuvre, deux signatures: la part du photographique dans le livre surréaliste », dans Photolittérature. Monricher : Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, p. 68-81.
. 2016. « Vers le Neutre: l’haltérophile et le Minotaure ». Mélusine, XXXVI, p. 113-122.
. 2016. Claude Cahun et Marcel Moore: héritages et partages. Héritages de Claude Cahun et Marcel Moore.
. 2015 [28 mai 2015AD]. « Corps expérience, corps limite dans l’écriture des femmes aujourd’hui ». Voix et voies de l’expérience en littérature. <http://issuu.com/filelippe/docs/ouvrage_collectif____partir_du_7e_c>.
. 2015. De la tête aux pieds: inquiétantes visions du corps chez la Castiglione et Robert de Montesquiou. La chair aperçue. Imaginaire du corps par fragments (1800-1918).
. 2015 [24 avril 2015AD]. . 2015 [28 et 29 mai 2015AD].
Mot de bienvenue: Héritages de Claude Cahun et Marcel Moore. Héritages de Claude Cahun et Marcel Moore.
. 2015 [28 mai 2015AD]. « Projets photolittéraires et modes de lecture de l’objet livre dans les années trente », dans (dir.), Transactions photolittéraires. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, p. 159-170.
. 2015. « Robert Charlebois et Diane Dufresne: Show und Bühnenperformanz », dans (dir.), Das französische Chanson im Licht medialer (R)evolutionen/La chanson française à la lumière de (r)évolutions médiatiques. Würzburg : Könighausen et Neumann, p. 79-99.
. 2015. « Secrets de «Lulu»: Félicien Champsaur et la conception du roman «moderniste» ». Les Lettres romanes, vol. 69, 3-4, p. 365-381.
. 2015. . 2014 [23 avril 2014AD].
. 2014 [23 avril 2014AD].
Une oeuvre, deux signatures: "Le Coeur de Pic". Imaginaire contemporain. Figures, mythes et images. <http://colloque2014figura.uqam.ca/communication/une-%C5%93uvre-deux-signatures-le-c%C5%93ur-de-pic>.
. 2014 [23 avril 2014AD].